Le numérique au service de l’entrepreneuriat jeune à Nioro
- Redacteur

- 17 oct.
- 2 min de lecture

Treize jeunes entrepreneurs de Nioro ont pris part à une formation pratique de trois jours dédiée aux outils numériques. Au programme : prise de vue et montage vidéo via mobile, création visuelle et infographie, marketing digital, vente en ligne et utilisation professionnelle des réseaux sociaux.
Cette initiative, sollicitée par le Centre Départemental d'Assistance et de la femme (CEDAF) de Nioro, visait à renforcer les capacités numériques des jeunes afin de leur permettre de mieux développer leurs activités et de saisir les opportunités offertes par le digital.
Des jeunes conquis par la formation
Durant ces trois jours intensifs, les participants ont découvert de nouvelles compétences et acquis une meilleure compréhension des outils digitaux.
Fatou Diaw, participante :« Je suis très contente de cette formation. Je ne savais pas comment monter des vidéos ni créer des visuels. Aujourd’hui, j’ai beaucoup appris. La pédagogie des formateurs était vraiment professionnelle. »
Ndèye Yacine Cissé, participante :« Cette formation est très bénéfique. Nous venons de comprendre l’importance des réseaux sociaux. Avant, nous étions présentes sur ces plateformes sans en maîtriser les usages. Maintenant, nous savons comment en tirer profit pour nos activités. Merci vraiment. »
Le CEDAF salue l’impact de la formation
Madame Coumba Kade Ndiaye, Directrice du CEDAF de Nioro, a exprimé toute sa satisfaction :« Nous avons l’habitude d’offrir des formations sur les activités génératrices de revenus, mais celle-ci est fondamentale pour la jeunesse de Nioro. Nous pensons qu’un jeune qui ne maîtrise pas le numérique peut avoir beaucoup de manquements.Nous sommes très contentes de la formation, de la pédagogie du formateur, et les jeunes sont également très satisfaits, ils l’ont exprimé au sortir de la session. Bravo à toute l’équipe des formateurs. »
La réaction des participants et de l'organisateur dans cette vidéo
Ces nouvelles compétences digitales permettront aux bénéficiaires d’améliorer leur communication, de valoriser leurs produits et d’accroître leur visibilité en ligne pour de meilleures ventes.



Commentaires