top of page
Rechercher

Des compétences pour l’avenir : YOMIDI transforme des vies à Ziguinchor

Dernière mise à jour : 5 juil. 2025

Dans le cadre de son programme de renforcement des compétences numériques, Yoonu Migration Digitale (YOMIDI) a formé 30 jeunes filles à Ziguinchor, du 27 juin au 1er juillet 2025. Une initiative soutenue par EDC Sénégal et financée par la Fondation Mastercard, à travers le projet FPPI.


Le programme Yoonu Migration Digitale (YOMIDI) poursuit son engagement en faveur de l’autonomisation numérique des jeunes. Du 27 juin au 1er juillet 2025, une session de formation s’est tenue à Ziguinchor, dans les locaux de Caritas, au profit de 30 jeunes filles sélectionnées pour renforcer leurs compétences numériques.


Cette formation a été rendue possible grâce au soutien de EDC Sénégal et au financement de la Fondation Mastercard, dans le cadre de la mise en œuvre du projet FPPI (Formation Professionnelle pour l’Insertion).

Séance de tournage
Séance de tournage

Pendant cinq jours, les bénéficiaires ont été formées à des modules pratiques tels que :

  • L’infographie

  • La création de sites web

  • Le marketing digital

  • La maîtrise des réseaux sociaux

  • La prise de vue et le montage vidéo via smartphone

Des outils concrets qui leur permettront de s'insérer dans le monde professionnel, d'entreprendre ou de renforcer leur présence sur le marché du travail.

« Ces compétences vont les accompagner tout au long de leur carrière. Elles sortent de cette formation plus confiantes et autonomes », a déclaré Degaule Mendy,coordonnateur du suivi et évaluation de FPPI Caritas Ziguinchor.

Il s’agit de la troisième cohorte du programme YOMIDI, après deux premières sessions organisées à Dakar, dans les locaux du G15.

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page